DLW Architectes

AccueilLes agencesDLW Architectes

François DUSSAUX

  • contactdlw-architectes.fr
  • 02.40.69.00.65
  • 10 Rue MARMONTEL
  • 44000 NANTES
  • dlw-architectes.fr
Partager sur
+ d'infos sur achitectes-pour-tous.fr

DLW Architectes réunit trois architectes :François Dussaux, Aurélien Lepoutre et Vincent Wattier, tous trois diplômés en architecture de l’INSA Strasbourg. Elle comprend aujourd’hui 14 personnes.
Leur activité s’exerce dans les domaines de l’architecture et de l’urbanisme. Leurs propositions, souvent articulées autour de l’espace public, recherchent la constitution d’un cadre de vie riche et partagé.
DLW développe une démarche, en matière de conception de logements urbains, qui lie l’habitant et son cadre de vie individuel, avec la mise en forme d’espaces collectifs de voisinage.
Les programmes techniques conçus par l’agence sont marqués par la maîtrise des enjeux fonctionnels, leur inscription franche dans le paysage, la mise en valeur de leur structure, ainsi que par la recherche de qualité d’ambiance des lieux de travail.
DLW Architectes défend une démarche soucieuse de l’intérêt commun et de l’image de la collectivité dans la conception des équipements publics.

Galerie :

Ce que nous vous avons préparé pour les journées portes ouvertes :

Nous vous proposons de venir découvrir notre lieu de travail qui est également l’une de nos dernières réalisations. Au cœur du quartier de faubourg Madeleine Champ de Mars, notre agence d’architecture s’ouvre sur la ville au sein d’une structure spatiale essentielle. Elle vise à établir un lien fort entre notre espace de travail et nos préoccupations d’architectes : construire une architecture urbaine accueillante, sensible à la matérialité de la construction.

L’agence se développe de manière verticale, sur quatre niveaux de 65m². Au rez-de-chaussée, le local vélos fait office de vitrine, une salle de réunion s’ouvre sur le patio. Au 1er, on trouve le pôle administratif, une seconde salle de réunion. Les deux derniers niveaux accueillent des plateaux de bureaux libres.

C’est une architecture très simple, presque nue, (une peau métallique en aluminium brut, des grandes ouvertures en bois) mais avec une grande force géométrique par un calage précis par rapport aux voisins et une présence forte de la matière (la pierre des murs mitoyens, la structure métallique, les sols en béton, les plafonds en aciers des planchers collaborant, le bois des menuiseries et des cloisons).

  • DLW Architectes

    Type d'activité : portes ouvertes

    Samedi 14 octobre : matin

    10 Marmontel - 44000 nantes

  • Venez découvrir ce qu’on fait tous les jours !
  • Visite de l'agence DLW

    Type d'activité : visites

    Visite de l'agence et échanges autour d'un café.

    Samedi 14 octobre de 10h à 13h.

    Sur rendez-vous contact@dlw-architectes.fr

    Samedi 14 octobre : matin

    10 marmontel - 44000 NANTES